SPORT

En chiffres, Neymar n’est pas le meilleur tireur de penalty du PSG

[ad_1]

L’Équipe fait le point ce dimanche sur les différents tireurs de penalty du Paris Saint-Germain, au lendemain du succès contre Montpellier (5-2).

Après avoir posé ses valises dans la capitale, Christophe Galtier entre déjà dans le vif du sujet. Ce poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain requiert des compétences uniques en matières de ressources humaines. Le technicien français peut le constater. Si tous les feux sont au vert sur le plan sportif avec 3 victoires en autant de matchs officiels, Galtier va devoir jouer les arbitres avec ses stars. En particulier Neymar et Kylian Mbappé, dont les liens semblent distendus cette saison.

Neymar devancé par Ramos en carrière

Ce samedi, le Brésilien a été l’auteur d’un doublé et a rayonné dans le jeu, affichant un visage espiègle à chaque célébration de ses buts. Il a encore démontré, au passage, qu’il était une référence sur les penalties en transformant sa tentative.

Le champion du monde, de son côté, n’a pas transformé la sienne quelques instants plus tôt et a affiché un visage agacé toute la rencontre. Dans la soirée, Neymar n’a pas hésité à « liker » des tweets à charge contre son coéquipier, fustigeant également la hiérarchie des tireurs. Dans les faits, le Ney est-il réellement le meilleur tireur de l’effectif ?

Ce n’est pas ce que traduisent les chiffres, selon une étude de L’Équipe. Si son taux de conversion en carrière est excellent (82% de tentatives transformées), un autre joueur le devance dans cet exercice particulier : Sergio Ramos. La légende madrilène présente un taux de réussite de 85%.

Malgré son raté célèbre contre la Suisse, Kylian Mbappé, lui, n’a pas à rougir avec un taux de conversion de 80%. Quoiqu’il en soit, Christophe Galtier repousse le débat pour le moment. Contre Montpellier (5-2), Mbappé était le tireur numéro 1. Neymar numéro 2. L’histoire d’un match. « Pour ce match-là, c’était l’ordre choisi. Kylian a tiré le premier, c’était logique que ce soit Neymar ensuite. On verra pour la suite… ».

 

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité