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des balises d’accessibilité pour les joueurs en situation de handicap

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Le PlayStation Store affiche désormais les fonctionnalités d’accessibilité prises en charge par les jeux sur PS5.

En parcourant les différents portails de jeux sur le PlayStation Store, les joueurs PS5 peuvent progressivement afficher la liste des fonctionnalités d’accessibilité en appuyant sur la touche Triangle. Parmi celles-ci se trouvent des paramètres d’accessibilité visuels et audio, des options de manette DualSense, des paramètres de difficulté ou encore des fonctionnalités de communication en ligne, comme la transcription de chat.

Hideaki Nishino, responsable de l’équipe planification et gestion des plateformes chez Sony Interactive Entertainment, a déclaré :

Les balises d’accessibilité du PlayStation Store pour PS5 sortiront progressivement. Au lancement, des jeux variés prendront en charge les balises d’accessibilité, dont Days Gone, Death Stranding Director’s Cut, Ghost of Tsushima Director’s Cut, God of War, God of War Ragnarök, Gran Turismo 7, Spider-Man Remastered, Miles Morales, Ratchet & Clank – Rift Apart et Returnal. Nous commençons seulement le déploiement de cette fonctionnalité et travaillons en collaboration avec de nombreux développeurs en vue d’implémenter cette fonctionnalité dans leurs portails de jeux sur PS5 au cours des semaines et mois à venir. En plus des paramètres d’accessibilité déjà présents dans l’interface de la console PS5, les balises d’accessibilité vous permettront de personnaliser votre expérience vidéoludique sur PS5 selon vos besoins spécifiques. Ces balises représentent la dernière étape visant à rendre les jeux plus accessibles, s’ajoutant aux jeux PlayStation Studios inclusifs et aux futurs produits tels que le Projet Leonardo.

Les balises d’accessibilité et leurs options sur PS5

Sony Interactive Entertainment précise que les balises d’accessibilité se divisent en six catégories :

  • Fonctionnalités d’accessibilité visuelles, comme le texte en clair, le texte agrandi, les couleurs alternatives, les indices audio et les indicateurs audio directionnels
  • Fonctionnalités audio, comme les commandes de volume, le son mono, le lecteur d’écran et les indices visuels alternatifs
  • Options de sous-titres, comme la taille des sous-titres, les sous-titres en clair et les sous-titres agrandis
  • Les options de commande, comme la réattribution des touches, la sensibilité des joysticks et la possibilité de jouer sans avoir à maintenir des touches enfoncées ni à appuyer rapidement sur des touches, et sans la détection de mouvements
  • Options de gameplay, comme les paramètres de difficulté, la possibilité de sauter les énigmes, les Quick Time Events simplifiés et l’ajustement de la vitesse du jeu
  • Options de communication en ligne, comme la transcription de texte ou de chat vocal et la communication par ping



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