SPORT

Fabio Grosso sermonne encore Rayan Cherki

[ad_1]

Le coach lyonnais a une nouvelle fois recadré son joueur vedette Rayan Cherki, dimanche après la défaite contre Clermont (1-2).

L’Olympique Lyonnais a encore chuté en Ligue 1, dimanche soir lors de la réception de Clermont. Lacazette et ses coéquipiers ont complètement raté leur 1e période et ont fini par s’incliner contre la seule équipe qu’ils précédaient au classement (1-2). Résultat ; ils sont désormais derniers.

« Cherki ? Il a le talent, il lui manque les efforts »

Parmi les joueurs qui ont déçu côté lyonnais il y a Rayan Cherki. Titulaire dans son rôle préférentiel de meneur de jeu, l’international espoir a été fantomatique. Fabio Grosso n’a pas du tout aimé et l’a remplacé dès la pause.

Lire aussi – Textor tape du poing sur la table pour Cherki

Après la partie, l’entraineur italien a été appelé à justifier cette décision. « C’est un jeune joueur. Il a un talent incroyable. Mais ce talent ne sert à rien s’il ne donne pas plus de soi-même, a commencé par tonner le technicien italien. Et je sais qu’il le sait car il comprend très bien le football. S’il y a et le talent et les efforts, ça devient un magnifique joueur. Il doit s’améliorer ».

Grosso mécontent de la 1e période

C’était donc une sanction à l’encontre de la star lyonnaise. Néanmoins, Grosso a précisé « qu’il n’y a pas que lui, c’est toute l’équipe qui n’a pas été bonne ». « A la mi-temps, on a changé de système et pas qu’un seul joueur », a-t-il ajouté.

L’ancien entraineur de Frosinone a ensuite insisté sur le fait que les 45 premières minutes étaient indignes d’une équipe comme l’OL : « La première période n’a pas été bonne du tout. Il n’y a pas eu de rythme, ni intensité. On avait le moyen de faire comme en seconde. C’était trop peu par rapport à ce qu’on demande. Il faut se regarder dans les yeux et se dire que l’équipe est Lyon et non tel ou untel ».

« Il faut sauver l’OL »

Depuis qu’il est arrivé à Lyon, Grosso n’a connu que des revers. Mais il ne baisse pas les bras. Et il croit toujours en un redressement. « C’est un résultat difficile. On est déçu de ce résultat et le classement est très clair. On est derniers, mais on a assez de matches pour remonter. Il faut avoir le bon état d’esprit. On a une grande responsabilité et moi je ne lâcherai jamais. Il faut sauver l’OL. Le championnat est parti mal et ça va encore être difficile mais il faut commencer à gagner. »



[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité