L’ex-buteur des Bleus, Thierry Henry, a une idée bien précise de l’endroit où il compte rebondir.
Thierry Henry n’entraine plus depuis la fin de son expérience à Montréal Impact, au milieu de 2020. Mais, l’ancien international français n’a pas pour autant fait une croix sur sa carrière de coach. Loin s’en faut. Il lorgne sur une nouvelle mission outre-Atlantique.
Henry voit grand pour la suite
En effet, et si l’on en croit une information divulguée par le média ESPN, Henry rêve du poste de sélectionneur des États-Unis. Celui-ci est actuellement vacant après le départ de Gregg Berhalter. Il pense avoir les aptitudes pour diriger les « Boys » et les faire briller à l’occasion du Mondial à domicile prévu en 2026 (co-organisé avec le Mexique et le Canada).
Lire aussi – Ni Haaland, ni Mbappé, Thierry Henry révèle son attaquant
L’ancien adjoint de Roberto Martinez est ambitieux, et c’est d’ailleurs pourquoi il a décliné récemment une approche de la FFF. Les instances françaises ont songé à lui pour assurer la succession de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine. Le challenge était aussi excitant mais pas conforme à ses aspirations.
Thierry Henry has turned down the chance to coach the France women’s national team.
Sources have told ESPN that Henry is keen on the vacant USMNT head coach position 🇺🇸 pic.twitter.com/YdlsqdE2DY
— ESPN FC (@ESPNFC) March 16, 2023
Pour l’instant, la fédération américaine n’a pas encore approché Henry pour cette mission. En revanche, elle a contacté dernièrement une autre légende du football français, en la personne de Zinédine Zidane. Ce dernier a répondu négativement. L’icône du Real a d’autres projets pour la suite de sa carrière que de s’installer au pays de l’oncle Sam.