Si cette semaine fait la part belle au retour du football de sélection avec les demi-finales de la Ligue des Nations, la Ligue des Champions est encore dans toutes les têtes.
En signant une large victoire au terme d’une prestation exceptionnelle contre l’Inter Milan, samedi (5-0), le Paris Saint-Germain a ébloui l’Europe du football. Julian Nagelsmann, sélectionneur de l’Allemagne, est conquis par les champions de France.
« C’est une équipe qui mérite amplement ce sacre continental, s’est enthousiasmé le technicien allemand. Pas seulement par rapport à sa prestation magistrale samedi mais par rapport à son parcours d’ensemble avec des performances impressionnantes à la fin de la phase de ligue et ensuite durant la phase à élimination directe. Elle a su dominer et asphyxier tous ses adversaires les uns après les autres. »
Nagelsmann fan de Vitinha
« Vitinha, Gonçalo Ramos, Joao Neves et Nuno Mendes, je ne sais pas s’ils seront tous titulaires, cela va dépendre des festivités du week-end, a-t-il lancé avec le sourire. Ils ont certainement fait le plein de confiance. Vitinha est un des joueurs les plus stables et il a une grande influence avec l’équipe du Portugal. En tout cas, je l’adore. Il connaît une progression fulgurante. Il ne perd jamais un ballon, il lit parfaitement le jeu, il est très fort au niveau de la verticalité. »
Source link