SPORT

« sacrifié » par Deschamps, Griezmann a eu du mal

[ad_1]

Replacé en soutien du duo offensif Benzema-Mbappé, Antoine Griezmann s’est exprimé sur le changement tactique opéré par Didier Deschamps depuis l’Euro.

L’équipe de France a validé son billet pour la Coupe du monde 2022 lors de son dernier rassemblement, et notamment de sa belle victoire face au Kazakhstan. Depuis le retour de Karim Benzema chez les Bleus, Didier Deschamps a changé de système avec un impact direct sur la position d’un Antoine Griezmann replacé dans l’axe, en soutien du duo offensif tricolore composé de KB(1)9 et Kylian Mbappé. Un rôle qui n’est pas pour déplaire à un joueur déporté dans un couloir durant l’Euro.

Voir aussi : Messi buteur, Lizarazu allume la clim’

Interrogé sur sa position, au cours de l’émission Téléfoot, Antoine Griezmann a confirmé qu’il se sentait bien mieux au centre du jeu : « Je pense qu’on a trouvé le meilleur système pour nous trois (Benzema, Mbappé et Griezmann). Moi je suis plus dans la création, je suis plus libre et je peux faire un peu ce que je veux. Quand je vois que Kylian ou Karim vient chercher le ballon, je peux être en deuxième ligne, faire un appel en profondeur. Il y a beaucoup de mouvements et c’est mieux pour l’équipe. »

Confiance retrouvée

Quant à l’Euro qu’il a passé sur un côté, Antoine Griezmann a avoué ne pas s’être amusé, loin de là : « Je peux le faire, mais je ne me sens pas en pleine confiance ou libéré. » Une situation qu’il avait également retrouvée du côté du FC Barcelone et qu’il ne regrette pas de ne plus avoir à vivre, que ce soit avec les Bleus ou l’Atlético de Madrid.

 

A lire également : >>> Nasri, la triste confirmation
A voir aussi : >>> Affaire Hamraoui : Abidal « sous le choc »

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité