Xabi Alonso a du pain sur la planche. Son Real Madrid est déjà au pied du mur après un match nul décevant face aux Saoudiens d’Al-Hilal (1-1), pour la grande première du technicien espagnol sur le banc de la Maison Blanche. Placé dans un groupe largement à sa portée, le Real doit désormais faire respecter son standing pour son deuxième match dans cette Coupe du monde des clubs, programmé ce dimanche, contre les Mexicains de Pachucha au Bank of America Stadium de Charlotte (coup d’envoi à 21 heures).
Un match que les Merengue abordent encore avec un effectif amoindri. La semaine a été marquée par les soucis de Kylian Mbappé, plongé dans un état préoccupant qui a entraîné son hospitalisation après une gastro-entérite aiguë. Le capitaine de l’équipe de France va mieux, mais il ne sera pas à 100%. D’autres joueurs majeurs sont encore sur le flanc, tandis que des hommes forts comme Vinicius, Rodrygo ou Jude Bellingham n’ont pas brillé pour leur première sous la tutelle de Xabi Alonso. Une réponse est attendue ce dimanche contre un adversaire battu par le RB Salzbourg lors de son premier match (1-2).
Les compos attendues :
Real Madrid : Courtois; Alexander-Arnold, Asencio, Huijsen, F Garcia; Valverde, Tchouameni, Bellingham; Rodrygo, Garcia, Vinicius.
Pachucha : Moreno; Rodriguez, Bauermann, Pereira, Gonzalez; Montiel, Pedraza, Palavecino; Dominguez, Rondon, Kenedy.
Où voir le match ?
Ce match entre le Real Madrid et Pachucha pour la Coupe du monde des clubs sera diffusé ce dimanche sur DAZN, à partir de 21 heures.
Source link