SPORT

Real : la tactique d’Ancelotti dévoilée

Durant le Clasico contre le Barça ce mercredi (3-2), le Real Madrid a dévoilé une partie de son approche dans les grandes affiches.

Spectaculaire, intense et indécis, le Clasico de ce mercredi, comptant pour les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, a permis au Real Madrid d’arracher sa qualification pour la finale (victoire 3-2). Surtout, ce match en a dit davantage sur les intentions madrilènes dans les grandes affiches. Avec un bloc assez bas et volonté d’exploser à la récupération du ballon, le Real a assumé un style tout en contre.

A lire aussi – Les révélations explosives d’Evra sur Knysna

Le Real Madrid prêt à contrer

« Le match a été très équilibré. Ils ont utilisé la possession, et nous le contre, a lancé Carlo Ancelotti. Aucune équipe n’a dominé l’autre. En seconde période, on s’est replié simplement pour profiter de nos qualités en contre-attaque, ce qui a très bien marché. On a trouvé des situations de grande qualité. C’est une de nos meilleures armes, c’est sûr. Presser haut, on a plus de mal. Le bloc bas nous convient mieux », a d’abord analysé le manager italien au terme de la rencontre. Ce n’est pas très esthétique, mais la qualité que l’on a en attaque rapide est trop importante pour que l’on s’empêche de l’utiliser. Et les trois buts que l’on marque sont spectaculaires ».

Ancelotti est dans le vrai. Son homologue Xavi n’a pas dit autre chose, même s’il s’est servi de cette physionomie pour valoriser la performance de ses troupes. « C’est un point d’inflexion important dans notre saison. On a été supérieurs au Real Madrid à de nombreux moments du match. Le résumé est le suivant : à cause de quelques erreurs, du fait que l’on n’ait pas su stopper leurs contres, on a dû faire face à des risques élevés et ils en ont profité« .

Alors que les huitièmes de finale de Ligue des Champions se rapprochent, le Paris Saint-Germain est prévenu. Reste à savoir quelle formation prendra l’initiative du jeu, Paris s’était souvent reposé sur le contre cette saison. L’arme Kylian Mbappé changera certainement la donne…


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité