SPORT

PSG, le mail qui fait scandale !

[ad_1]

Un mail attribué au service Fan Club du Paris Saint-Germain à propos de la conduite à avoir en tribune Boulogne a provoqué la consternation des supporters.

Une fois de plus, l’ambiance dans les tribunes du Parc des Princes n’a pas été la même partout. Samedi soir lors de PSG-Lens (3-1, 31e journée de Ligue 1), les supporters situés côté Auteuil se sont chargés du spectacle. Côté Boulogne en revanche, c’était morne plaine. Comme depuis longtemps d’ailleurs, mais peut-être plus encore ce week-end. Et la raison de cette torpeur a été divulguée sur les réseaux sociaux. Un mail supposément envoyé par la branche Fan Club du PSG aux présidents de ces groupes de supporters, quelques jours avant la réception des Sang et Or. Avec à la clé quelques consignes pour le moins étonnantes.

Le contenu de ce document relayés notamment sur Twitter, a été commenté par Romain Beddouk sur France Bleu Paris. Le journaliste y a donc détaillé les recommandations. « Ces consignes sont lunaires. Elles sont même graves. La première est de respecter sa place à tout prix. Aucun regroupement n’est possible, aucun échange de place n’est possible. Même si tout le monde est d’accord, le PSG ne l’est pas. La deuxième, c’est l’obligation de rester assis. Tout le match. Il est impossible de se mettre debout en tribune Boulogne. Même si tout le monde est d’accord, le PSG ne l’est pas. »

« C’est très grave »

Et comme jamais deux sans trois, une ultime consigne tout aussi étonnante a donc été envoyée dans ce fameux mail. « La troisième et la pire je cite : ‘il est (formellement) interdit d’utiliser du matériel de supporter, par exemple des drapeaux. De plus, nous constatons que de très nombreux fans arborent désormais une tenue noire ou constituée de produits Ultras. Nous vous informons que nous nous réservons le droit de mettre un terme à notre relation avec un Fan Club dont l’apparence globale ressemblerait à celle d’un groupe de supporters Ultras’. »

Romain Beddouk a donc contacté les supporters parisiens concernés et le retour qu’il a eu n’est évidemment pas bon. « On ne peut plus s’habiller comme on veut au Parc des Princes. Les membres de fans clubs que j’ai pu contacter sont outrés par une atteinte à cette liberté individuelle. Ils préfèrent aller voir les déplacements du PSG que les matchs au Parc des Princes, ça vous donne la tristesse de la situation. […] D’autres membres veulent attendre un véritable échange avec le PSG avant de se prononcer. Il n’empêche que c’est très grave. On attend avec impatience les explications du PSG, mais des mails comme celui-ci confirment la volonté du PSG d’avoir un stade rempli de spectateurs et non de supporters, dans un stade sans ambiance et qui meurt à petit feu. »

Et le journaliste de conclure gravement : « La mort des supporters, c’est la mort d’un club. Il faut réagir, il faut que le PSG redevienne le PSG avant de sombrer complètement.« 



[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité