Deux « supporters » du PAOK Salonique ont été interpellés ce jeudi, dans le centre-ville de Marseille.
Classé parmi les matchs à haut risque, le quart de finale aller de Ligue Europa Conference opposant l’Olympique de Marseille au PAOK Salonique a laissé place à des débordements dans la cité phocéenne, ce jeudi après-midi, dans le cadre de l’avant-match. Selon une information relayée par Onze Mondial, plusieurs centaines d’individus se présentant comme des supporters du PAOK se seraient rendus dans le centre-ville pour en découdre avec leurs homologues locaux.
A lire aussi : Marseille – PAOK Salonique : streaming, chaîne TV et compos / Ligue Europa Conférence (quart de finale aller)
2 interpellations à Marseille
La préfecture de police des Bouches du Rhône a communiqué sur ces débordements, indiquant que deux interpellations avaient eu lieu, sans épargner la responsabilité du club visiteur. « Le club grec a enfreint les consignes de sécurité dont il avait pourtant convenu. Déjà deux interpellations de casseurs grecs se réclamant des valeurs du sport…Ils auront à s’expliquer devant la justice française », peut-on lire sur Twitter.
Les dispositifs de sécurité du Stade Vélodrome seront certainement sollicité lors de cette soirée européenne, qui s’annonce électrique.
❌ #OMPAOK | Le club grec a enfreint les consignes de sécurité dont il avait pourtant convenu.
🔴Déjà 2 interpellations de casseurs grecs se réclamant des valeurs du sport…
Ils auront à s’expliquer devant la justice française.— Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) April 7, 2022