Il est l’une des bonnes surprises de cette campagne 2024-25 dans les rangs de l’Olympique de Marseille. Du haut de ses 21 ans, Bilal Nadir a déjà fait 9 apparitions en Ligue 1 cette saison, tout en réussissant la petite prouesse de débloquer son compteur de buts en pro.
Une réussite que le jeune milieu de terrain marseillais doit grandement à Roberto De Zerbi. Audacieux, le technicien italien n’hésite pas à lancer des jeunes. Et ces derniers le lui rendent bien. Nadir a confié à quel point il était conquis par la personnalité et le management de son entraîneur.
De Zerbi, un entraîneur passionné
« Le coach, c’est quelqu’un qui n’accorde pas de traitement de faveur, a expliqué Nadir en conférence de presse. Il travaille avec chaque joueur de la même façon. Il donne vraiment de sa personne. On voit que c’est un passionné. Personnellement, il me parle comme il parle avec les autres joueurs. »
« C’est une méthode qui demande pas mal de concentration, d’intelligence, c’est quelque chose de différent. On n’avait pas forcément connu ça auparavant. Donc en tant que jeune joueur, c’est formateur, certes, ça peut paraître un peu difficile à assimiler. Mais quand on comprend la philosophie du coach, après, ça devient plus simple, même si ça paraît compliqué », a conclu le minot de l’OM.
Source link