Club formateur notamment de Zinedine Zidane, l’AS Cannes espère repartir sur un nouveau cycle à succès avec l’annonce d’un repreneur bien connu en Serie A.
Certains diront que c’était écrit, comme un scénario. Le club de football de la ville la plus connue du monde du cinéma se trouve désormais entre les mains d’un producteur américain du 7e art. Dan Friedkin, habitué du fameux festival de la ville azuréenne, est le nouveau propriétaire de l’AS Cannes, a-t-on appris lundi lors d’une conférence de presse tenue avec le maire David Lisnard.
Lire aussi – La liste des nouveaux Galactiques du Real Madrid
Une nouvelle qui ne laissera pas insensible Zinedine Zidane, formé par l’AS Cannes dans la deuxième partie des années 1980, avant d’autres illustres milieux de terrain français : Patrick Vieira et Johan Micoud.
Le boss de la Roma
Dan Friedkin n’arrive pas en terre inconnue. L’homme de 58 ans possède l’AS Rome (Serie A) acquise pour quelques 600 millions d’euros il y a deux ans et entend remettre l’AS Cannes sur le chemin de la réussite.
Lire aussi – Après le rachat du club, Todd Boehly promet cette star à Strasbourg
« Nous avons des ambitions sportives élevées : nous souhaitons monter une équipe compétitive à la hauteur de la ville« , a commenté Ryan Friedkin. Le fils de Dan sera chargé de la présidence du club aujourd’hui en Nationale 2.
C’est officiel : nous avons signé l’accord de reprise de l’@ASCannes1902 par le groupe américain Friedkin, déjà propriétaire d’@OfficialASRoma. Un tournant pour l’histoire du club, qui a su se reconstruire et s’assainir financièrement ces dernières années (3 montées en 9 ans)
— David Lisnard (@davidlisnard) June 26, 2023
L’AS Cannes avait été reléguée en D1 en 1998 et en National trois ans plus tard. En 2014, l’équipe était repartie en DHR ( 7e division) avant de remonter de trois échelons.