Kylian Mbappé fait-il mieux que Cristiano Ronaldo pour sa première saison au Real Madrid ? Le débat reste entier. Mais d’un point de vue purement statistique, l’attaquant français a bel et bien surpassé le quintuple Ballon d’Or.
Auteur d’un but sur coup franc contre le FC Barcelone (3-2) en finale de Coupe du Roi ce samedi, l’ancien Parisien a inscrit sa 34ᵉ réalisation en 54 matchs toutes compétitions confondues avec les Merengue. La superstar portugaise, quant à elle, avait trouvé le chemin des filets à 33 reprises en 35 apparitions sous le maillot blanc lors de la saison 2009-2010.
À la conquête du Pichichi
Mbappé est actuellement le 3ᵉ meilleur buteur des cinq grands championnats d’Europe, derrière Lewandowski (40 buts) et Harry Kane (36 buts). Le capitaine des Bleus devance son compatriote Ousmane Dembélé et Mohamed Salah, auteurs de 32 buts chacun.
En Liga, le Bondynois est toujours en course pour remporter le Pichichi, le titre décerné au joueur le plus prolifique du championnat espagnol. Mbappé a planté 22 pions, contre 25 pour le goleador polonais Lewandowski.
Source link