L’ancien international français Mickael Silvestre ne voit absolument pas le RC Lens déloger le PSG de son piédestal.
Le RC Lens ne compte qu’un seul titre de champion de France. Il a été acquis en 1998, à une époque où le PSG n’avait pas encore les moyens qu’il possède aujourd’hui. Après son succès à Bollaert contre la bande à Galtier, la formation artésienne se met à rêver en une nouvelle consécration nationale.
« Face à un PSG au complet, Lens n’a aucune chance »
N’étant qu’à quatre points des Franciliens alors qu’il reste encore toute une campagne retour à disputer, le RCL peut légitimement viser les sommets. Néanmoins, beaucoup d’observateurs sont circonspects concernant la capacité des Artesiens à tenir le rythme sur la durée et pouvoir ainsi concurrencer l’ogre français.
Mickael Silvestre, ancien international tricolore, fait partie de ceux qui n’imaginent pas une seconde Lens aller chercher le titre. Même s’il reconnait beaucoup de qualités aux Sang et Or, ils ne les jugent pas de taille pour rivaliser avec Paris.
« L’écart entre Lens et le PSG est de quatre points maintenant et Lens ne joue pas en compétition européenne. Ils ont juste la coupe maintenant et le championnat, a commencé par rappeler Silvestre dans une interview à Betting Expert. Ils sont en très bonne forme actuellement mais normalement, quand Messi, Neymar et Mbappé seront opérationnels, il n’y aura pas de bataille pour le titre en France. »
S’il est pessimiste pour la bande à Haise, Silvestre reconnait tout de même que Paris pourrait tirer profit de l’opposition que lui propose Lens pour élever son niveau de jeu et être ainsi en alerte. « Ça pourrait être bien d’avoir un challenger comme Lens jusqu’à la fin de la saison. En fait, ça aidera Paris à rester concentré et ça les aidera aussi pour la Ligue des champions. »
Source link