Le procès visant l’ancien capitaine de l’équipe de France ne débutera réellement qu’au mois de décembre.
Comme tous les échecs du PSG en Ligue des champions, l’élimination en mars 2019 a fait mal au club de la capitale. Pourtant vainqueurs 2-0 à l’aller sur la pelouse de Manchester United, Mbappé et ses coéquipiers avaient été incapables de franchir les huitièmes de finale, battus 3-1 à domicile.
Le succès des Red Devils au Parc des Princes avaient déchaîné les supporters du club anglais et un certain Patrice Evra. Ancien capitaine de Man Utd, le Français avait manifesté sa joie, sur les réseaux sociaux, d’une manière insultante : « Paris, vous êtes des pédés, vous êtes des PD… Ici, c’est les hommes qui parlent« .
« Martial doit être en équipe de France », un ancien Bleu interpelle Deschamps https://t.co/7rWOnmeuri
— Foot 365 (@foot365) October 17, 2022
Plusieurs associations de lutte contre l’homophobie avaient porté plainte contre l’ex-défenseur et capitaine de l’équipe de France. Le procès de Patrice Evra a débuté ce lundi avant que le président de la cour ne reporte les débats au 15 décembre.
Le nouvel avocat d’Evra, récemment nommé, a expliqué n’avoir pas eu le temps d’étudier le dossier, rapporte France 24.
« Ceux qui me suivent savent que j’ai toujours soutenu la communauté LGBTQ+, dans le football et aussi en dehors« , a indiqué Patrice Évra, dans un communiqué transmis à l’AFP avant l’audience de lundi, précise le média public.