SPORT

Galtier encense Verratti et enfonce Bitshiabu

[ad_1]

L’entraineur du PSG, Christophe Galtier, a eu une analyse surprenante du premier but concédé contre le Bayern (0-2).

48 heures après l’élimination en Ligue des Champions essuyée contre le Bayern, Christophe Galtier s’est présenté devant les journalistes pour évoquer la suite de la saison. Il s’est projeté sur les prochaines échéances, mais non sans être revenu sur certains faits de match en Bavière. Le coach du PSG s’est notamment attardé sur le premier but encaissé par son équipe face aux Allemands.

Galtier regrette l’erreur de Bitshiabu, pas celle de Verratti

Dans sa conférence de presse d’après-match, Galtier avait semblé reprocher à son jeune défenseur El Chadaili Bitshiabu le fait d’avoir mis son coéquipier Marco Verratti en difficulté. « À ce niveau-là, il faut avoir un peu plus de lucidité. Évidemment qu’on subissait la pression du Bayern Munich, mais ça on le savait. Il ne faut pas avoir honte de jouer long pour casser ce pressing-là. On prend un but encore une fois sur une sortie de balle très courte », avait-il déclaré.

Lire aussi : Mbappé furieux contre Al-Khelaifi, les surprenantes révélations

Des propos sur lesquels il est en partie revenu, mais en déplorant une nouvelle fois le choix qu’a fait son protégé. «J’insiste j’ai dit à El Chadaille dans ces moments-là de sortir plus vite le ballon (…) Regretter qu’il n’ait pas joué un peu plus long, oui. Mais à 17 ans, avoir cette maîtrise, ce n’est pas évident. Mais je n’ai pas pointé El Chadaille », a-t-il confié.

Tout en accablant le « Titi », « Galette » a indiqué d’un autre côté qu’il n’en voulait absolument pas à Verratti pour le ballon qu’il perd dans la surface : « Je n’incrimine pas Marco. On en a parlé ce matin tous les deux. Il se retrouve enfermé dans un gros pressing, au milieu de quatre joueurs. Peut-être qu’à ce moment-là, il y a autre chose à faire. Marco est un des joueurs qui touchent le plus grand nombre de ballons. Il a ce style de jeu, c’est comme ça. Il y a un bon pressing de la part du Bayern comme nous l’avons aussi fait et cela ne nous a pas souri ». Fort avec les faibles et faibles avec les forts, voilà comment pourrait être résumée l’attitude de l’entraineur francilien.

Galtier : « Les gens parlent sans savoir »

Enfin, Galtier s’est aussi défendu par rapport aux critiques qui lui ont été formulées. Notamment sur le manque de travail vidéo en individuel, et qui peut être considéré comme l’une des raisons des grossières erreurs défensives commises. « Contrairement à ce qui a pu sortir, on travaille beaucoup en vidéo. Les gens qui parlent devraient se renseigner avant de parler ».



[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité