Le FC Barcelone d’Hansi Flick se présente comme l’un des principaux favoris à un sacre en Ligue des champions. Après avoir terminé à la deuxième place lors de la phase de ligue, les Catalans ont assuré leur place en huitièmes de finale.
Les vice-champions d’Espagne croiseront la route du vainqueur de l’un des deux chocs de ces barrages : Stade Brestois-Paris Saint-Germain ou AS Monaco-SL Benfica. Mais sans même attendre de connaître leur futur adversaire, la sérénité règne déjà dans les rangs blaugranas. Illustration parfaite avec les propos audacieux du jeune Fermin López, qui a d’ores et déjà acté la présence du club en finale.
Le Barça a une arme fatale
« J’avais 12 ans la dernière fois que le Barça a remporté la Ligue des champions. Je faisais la fête avec ma famille. Le 31 mai prochain (à Munich, ndlr), j’y serai, en finale de la Ligue des champions », a lancé le champion olympique 2024 pour Sport.
Pour décrocher un sixième titre en LdC, Fermin López et ses coéquipiers pourront certes compter sur un collectif parfaitement huilé, mais surtout sur un trio offensif de feu : Raphinha, Robert Lewandowski et Lamine Yamal. Avec 66 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, ils forment l’attaque la plus prolifique d’Europe.
Source link