Après son entraîneur Luis Enrique, c’est au tour du journaliste Daniel Riolo de reprocher au capitaine des Bleus son manque d’implication dans le jeu.
Kylian Mbappé a inscrit un triplé contre Reims le samedi 11 novembre 2023, lors de la 12e journée de la Ligue 1. Pourtant, son entraîneur, Luis Enrique, a critiqué sa performance. La plupart des observateurs ont été surpris par ces critiques. Pas Daniel Riolo, qui a été le seul à soutenir les propos du technicien espagnol. Il a déclaré sur l’émission « L’After Foot : « Face à Reims, en dehors de ses trois buts, il y a rien eu ! A chaque fois qu’il recevait un ballon, qu’il faisait une passe, tout était mauvais. Il a tout raté c’était surprenant, même choquant. »
Le triplé de Kylian Mbappé face au Stade de Reims. 🎩🔴🔵 pic.twitter.com/gzzSXgu5Q4
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 13, 2023
Le polémiste a également exprimé sa crainte de voir le champion du monde 2018 connaître la même trajectoire que Cristiano Ronaldo. Il a expliqué qu’il souhaitait que le Bondynois soit plus impliqué dans le jeu et qu’il ne se contente pas de marquer des buts. « Il faisait une passe c’était ratée. Il redescendait pas défendre, il ne se replaçait pas, il tentait un dribble mais ça ne passait pas. Mais il a mis un triplé et on ne peut pas le critiquer ? Moi j’ai envie de le faire parce que je ne souhaite pas que Mbappé ressemble à Cristiano Ronaldo en fin de carrière », a ainsi expliqué Riolo.