SPORT

Le vote dévoilé avant l’heure, pas une première

[ad_1]

Les résultats du Ballon d’Or auraient fuité bien avant le verdict. Si c’est vrai, ça ne sera pas une première dans l’histoire de ce prix.

Depuis quelques jours, le classement final du prochain Ballon d’Or circule sur les réseaux sociaux, sans que l’on sache s’il est véridique ou pas. Les votes étant bouclés depuis dimanche dernier, le scénario selon lequel un des rédacteurs de France Football aurait dévoilé le secret après avoir fait le décompte n’est pas à exclure. D’autant plus que des annonces avant l’heure avaient déjà été faites par le passé.

Un lauréat du Ballon d’Or avait vendu la mèche par le passé

Il y a quatre mois, le magazine avait révélé qu’en 1986, le lauréat Igor Belanov avait annoncé publiquement son sacre à tous les journalistes et hauts responsables de son pays et ce un jour avant la date prévue. C’est Avdey Pilanoff, le correspondant soviétique de l’époque, qui a raconté cette anecdote : « La veille de l’annonce officielle, je le préviens. La première chose qu’il a faite, ce fut de traverser la rue pour dévaliser son caviste en bouteilles de champagne. Ensuite, il se trouve que le même jour, il y avait à Kiev une cérémonie pour célébrer la fin de la saison, avec toutes les huiles du régime de l’ex-Union Soviétique. Après l’annonce de son succès, Igor me rappelle sur l’insistance des gens du Dynamo Kiev pour me demander s’ils peuvent divulguer le résultat au cours de la cérémonie. Je rappelle la rédaction de France Football à Paris. On était à douze heures de l’échéance, mais ils ont dit OK ! Il y avait 14000 personnes dans la salle, qui l’ont su avant tout le monde. C’était du délire ».

12 heures, ce n’était pas méchant. Et que le lauréat se précipite pour annoncer sa victoire, c’est aussi compréhensible. Mais, qu’il y ait des fuites à l’intérieur de la rédaction et un mois avant le verdict c’est une toute autre histoire et qui porterait assurément atteinte à l’image de France Football et de sa prestigieuse récompense. Jusqu’à preuve du contraire, le secret reste cependant bien gardé. Après tout, même au temps où le Ballon d’Or était la copropriété de FIFA (2010-2016), on a su tout faire pour reste discret. Il n’y a donc aucune raison pour qu’il en soit différemment cette fois-ci.

A voir aussi :
>>> Le Ballon d’Or 2021 a fuité, Benzema ridiculisé

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité