L’équipe de France entame ce vendredi son parcours en Ligue des Nations par un duel contre le Danemark. Avec une pensée pour Didier Deschamps.
Après les deux matches amicaux joués en mars dernier, et remportés sans trop de peine, l’équipe de France renoue à partir de ce vendredi avec les rencontres de compétition. Au Stade de France, les Tricolores retrouvent une vieille connaissance, à savoir le Danemark. Karim Benzema et ses coéquipiers seraient bien inspirés de l’emporter, surtout pour mettre du baume au cœur à leur coach Didier Deschamps.
Les Bleus gonflés à bloc
Le sélectionneur français ne sera présent sur le banc lors de ce match, car endeuillé par le décès de son père. Guy Stéphan le relèvera. La configuration est particulière, mais cela ne change pas grand-chose aux habitudes des joueurs. « On a cherché avec le staff à assurer la continuité. C’est ce qu’il m’a demandé », a confirmé l’entraineur adjoint. Il n’y a donc aucune raison pour que les Bleus soient déboussolés à l’occasion de ce rendez-vous. L’idée serait même d’être encore plus conquérants que d’habitude, si l’on en croit les propos tenus par Hugo Lloris la veille : « De notre côté, on doit réaliser un grand match. Car on a des ambitions. Et aussi vis-à-vis du coach, pour montrer qu’il peut compter sur nous. »
Ayant quatre matches à jouer durant ce rassemblement, les Bleus devront aussi veiller à ménager leurs efforts, même si Stéphan a confirmé qu’il y aura une rotation d’une partie à l’autre. Pour cela, l’idéal serait bien sûr de faire une bonne entame et assurer l’essentiel rapidement pour ne pas avoir à puiser dans leurs réserves. La tâche ne sera cependant pas de tout repos contre une sélection danoise qui a souvent donné du fil à retordre aux Français par le passé. Eriksen et consorts ont signé un sans-faute en éliminatoires du Mondial et ils auront à cœur de poursuivre sur la même lancée. Et quoi de mieux dans cette optique que d’aller accrocher le champion du monde en titre sur ses terres ?
Les compos probables
France : Lloris ; L. Hernandez, Varane, Koundé ; T. Hernandez, Tchouaméni, Kanté, Coman ; Griezmann, Kanté, Benzema.
Danemark : Schmeichel; Kristensen, Andersen, Vestergaard, Maehle; Hojbjerg, Delaney, Eriksen ; Skov Olsen, Damsgaard, Poulsen.
Où voir le match ?
Ce choc de Ligue des Nations entre la France et le Danemark sera diffusé sur la chaine M6, ce vendredi soir, à partir de 20h45. Il sera également possible de regarder le match sur la plateforme de streaming du groupe.
A voir aussi :
>>> Ce crack adore Mbappé : « Une bonne relation avec Kylian »
Source link