Varane et Kimpembé absents, le sélectionneur de l’équipe de France doit recomposer une charnière pour assurer la qualification à la Coupe du monde 2022.
Le 10 octobre dernier, la France remportait la Ligue des nations devant l’Espagne (2-1) avec au coup d’envoi une charnière composée de Raphaël Varane et Presnel Kimpembé. Un mois plus tard, les deux hommes sont tous les deux blessés et indisponibles pour les prochains matches de qualifications de la Coupe du monde 2022.
En cas de victoire le samedi 13 novembre contre le Kazakhstan, les Bleus valideront leur billet pour le Qatar. Si l’adversaire est modeste, Didier Deschamps doit repenser entièrement la défense centrale. Quelques pistes s’offrent à lui.
Osons la défense à trois
A Lucas Hernandez, le gaucher, qui a déjà occupé le poste au Bayern, on peut y associer Jules Koundé (FC Séville), Kurt Zouma (West Ham) ou son nouveau coéquipier en club, Dayot Upamecano.
Une option plus osée consisterait à mettre en place une défense à trois sans véritable taulier du poste. Imaginons alors Benjamin Pavard (Bayern) à droite, Lucas Hernandez (centre) et côté gauche, Clément Lenglet (FC Barcelone) appelé jeudi pour suppléer Kimpembé.
Heureusement, Deschamps ne possède pas de souci majeur sur le front de l’attaque avec Mbappé, Griezmann et Benzema. Suffisant pour dominer le Kazakhstan, dernier du groupe.
Source link