SPORT

Bellingham offre le Clasico au Real

[ad_1]

Auteur d’un doublé lors de la dernière demi-heure du jeu, Jude Bellingham a permis au Real de dompter le Barça chez lui (2-1).

Jude Bellingham se souviendra longtemps de son premier Clasico. Le phénomène anglais en a été le grand héros avec un doublé inscrit. Il a tiré le Real d’un mauvais pas alors qu’une défaite logique se profilait.

Bellingham toujours aussi irrésistible

A la 68e minute, et alors que le Real était mené au score depuis une heure, l’ancien de Dortmund a trompé Marc André Ter Stegen d’une magnifique frappe de l’extérieur de la surface. Il n’y avait qu’un exploit individuel pour permettre aux Merengue de recoller à la marque, car ils s’étaient montrés très peu inspirés offensivement. Vinicius Jr et Rodrygo, titularisés devant, ont été complètement fantomatiques.

crédit photo :Panoramic

Bellingham a ensuite planté le second en toute fin de partie, en surgissant dans le dos d’un défenseur après un contrôle manqué de Luka Modric. Tel un renard des surfaces, il a placé une reprise du tibia pour offrir les 3 points aux visiteurs.

Lire aussi – Pourquoi Florentino Pérez n’assistera pas au Clasico

Le Real peut donc remercier Bellingham. Et, il doit aussi une fière chandelle à son gardien Kepa. Le suppléant de Thibaut Courtois a maintenu les siens dans le match en réussissant une double parade à l’entame du second acte (51e), contre successivement Inigo Martinez et Roland Araujo.

Le Barça mal payé

Relégué à quatre points de son ennemi juré à l’issue de cette confrontation, le Barça va regretter ces deux occasions non converties. Pour les Catalans, il y avait clairement de la place pour un meilleur résultat. D’autant plus qu’ils ont ouvert le score dès la 7e minute grâce à Ilkay Gundogan. L’Allemand signait son premier but sous les couleurs blaugrana au sortir d’une magnifique incursion plein axe et en profitant aussi d’un contre favorable. Un but qui restera finalement anecdotique.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité