Après avoir raccroché les crampons, Franck Ribéry a révélé tout ce qu’il n’aimait pas dans le football moderne.
Franck Ribéry est désormais un ex-footballeur. L’ancienne star des Bleus, et que Mathieu Valbuena considère comme le plus fort de sa génération, a fait le choix d’arrêter en raison de blessures récurrentes à un genou. « Il y a moins d’un mois, je suis allé à Munich pour une consultation. Je me suis dit : on a peut-être trouvé une solution. Au lieu de cela, je vais devoir me faire opérer, mais seulement pour pouvoir mener une vie normale », a-t-il révélé à La Gazzetta dello Sport pour justifier cette décision de dire stop.
Ribéry : « J’ai été dans les 5 meilleurs au monde »
Ribéry tourne donc le dos à son métier. Et il y a des choses qu’il ne regrettera pas de ce milieu. Comme par exemple les jeunes joueurs qui, à peine sortis du centre de formation, flambent avec leur argent. « Aujourd’hui, pour les jeunes joueurs, c’est parfois trop facile : plus d’argent circule, et avec cet argent, on achète une belle voiture et plus encore. Et cela vous fait parfois perdre le sens des proportions. C’est pourquoi je voudrais leur dire : oh, mon ami, sais-tu où j’étais à 19 ans ? Dans la rue, où il n’y avait pas d’argent, pas de voitures, rien. Zéro ».
Le Boulonnais aurait pu réaliser une carrière encore plus exceptionnelle, s’il avait été plus constant et s’il avait su arrondir les ongles par moments. Mais, il ne regrette rien. Il considère même avoir marqué son époque comme très peu de joueurs l’ont fait. « Si j’ai été parmi les cinq meilleurs joueurs au monde ? Oui, absolument ».
Source link