HIGH TECHWEB

À l’intérieur de la maison YouTube, dotée de 15 millions de dollars, où tout se joue et ne joue pas

Cela ressemble à un rêve: vivre toute la journée dans un manoir en jouant à des jeux vidéo avec vos meilleurs amis. Mais à l’intérieur, c’est une histoire légèrement différente.

C’est une banlieue bordée par le port de Sydney, à 10 minutes de route à l’est du célèbre pont et parsemée d’arbres verdoyants qui se courbent au-dessus de la route. Vous pouvez sentir la brise venant de l’océan. C’est la banlieue de classe supérieure. Le type de quartier où chaque maison a plusieurs niveaux et son propre nom imprimé sur une plaque à côté d’une clôture en fer forgé.

Mais Darling Point a de nouveaux résidents.

Cinq d’entre eux. Ils sont un peu une grosse affaire.

Ce ne sont pas les célébrités que vous voyez éclabousser sur les médias sociaux avec de l’argent à dépenser sur de somptueux berceaux. Ce ne sont pas non plus des politiciens ou des magnats des affaires. Nan. Les cinq d’entre eux sont des joueurs YouTubers et des streamers Twitch . Ils viennent d’emménager dans un manoir de cinq étages d’une valeur de 15 millions de dollars (11 millions de dollars US).

Le marketing vous dira que c’est une « maison de jeu », conçue pour permettre aux joueurs professionnels de vivre et de s’entraîner ensemble. Mais cette maison est un peu différente. Les résidents ne sont pas des « joueurs pro », ils sont des joueurs réguliers, mais des YouTubers de haut niveau avec des millions d’abonnés entre eux. Il s’agit d’une collaboration entre le géant américain du jeu vidéo NRG Esports et l’équipe de gestion Click. Cette maison, connue sous le nom de « Click House », permet à l’équipe d’influenceurs de Click de vivre et de travailler ensemble, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en permettant la collaboration et en aidant à transformer les « influenceurs du jeu en superstars ».

Cela peut sembler un rêve de YouTuber. Une récompense après des années de dur labeur: Vivre dans une maison de maître avec vos meilleurs amis. Les vidéos sur YouTube donnent l’impression que la maison est remplie de personnes énergiques et affables qui passent toute la journée à jouer à des jeux vidéo. Mais caché derrière l’écran, le travail ne fait que commencer. À l’intérieur, des heures sont consacrées à la création et à l’édition de contenu pour des millions de fans en adoration. Certaines personnalités ne peuvent même pas trouver le temps d’aller à la salle de sport, tandis que d’autres font des allées et venues comme s’il s’agissait d’un travail de bureau. Réussir sur Internet peut être un rêve pour beaucoup, mais il y a un coût et, dans la Click House, il est payé en nature.

J’ai passé un après-midi à Click House à parler à quelques-unes des stars qui y vivaient. Je me suis préparé pour un désordre chaotique de cris et de folie. Comportement spontané . J’ai anticipé le type d’émissions de télé-réalité que l’on ne trouve que dans The Bachelor , qui se joue sous mes yeux, en temps réel.

image

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité