free page hit counter
أخبار

NJA MAHDAOUI LANCE SON ART CONTRE L’INTOLERANCE… Par Moncef Ben M’rad

الصفحة الرئيسية  ثقافة


ثقافة

NJA MAHDAOUI LANCE SON ART CONTRE L’INTOLERANCE… Par Moncef Ben M’rad

نشر في  10 نوفمبر 2020  (17:59)

Par Moncef Ben M’rad

Sur invitation de l’artiste Mirko Ilic, le grand peintre-calligraphe Nja Mahdaoui, au rayonnement international a participé à une large compagne artistique en faveur de LA TOLÉRANCE.

Choisi parmi des artistes mondiaux d’influence, Nja a réussi à réaliser une affiche, ancrée dans le génie de sa culture ancestrale mais ouverte sur la modernité et l’universel.

Cette manifestation qui s’exprime dans un monde de violence essaye de rappeler que la plus grande qualité des civilisations et des hommes, c’est la TOLÉRANCE. Là où elle disparaît naît la barbarie.

Diffusée à travers plusieurs pays, elle se veut un petit rempart contre les violences de la pensée intégriste et les adorateurs de la violence, des guerres culturelles et les cruels profiteurs de la sueur humaine..

Nja Mahdaoui, pour sa part, sensible aux souffrances du monde, a réussi une oeuvre remarquable, ancrée dans la belle culture arabe mais respirant l’universalité.

L’art avec lui devient une arme redoutable, lorsque les valeurs esthétiques et humaines se mettent à vaciller.

Signalons que le projet TOLERANCE, qui a été initié par l’artiste-activiste Mirko Ilic, a pour objectif de transmettre un message de tolérance et d’acceptation de l’autre et s’adresse à plus de 200 000 personnes dans 30 pays dont le Canada, l’Indonésie, la Bosnie, la Slovaquie. 

Le poster réalisé par Nja Mahdaoui

 









المصدر

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى