HIGH TECHTechTECH & NET

Xbox Series X : la console laisse entrevoir ses tarifs potentiels

Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft.

Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft. Microsoft

La guerre des consoles next-gen a démarré depuis un certain temps déjà, les deux géants que sont Sony et Microsoft multipliant les communications autour de leur machine depuis plusieurs mois. Reste la question du tarif…

Pour le moment, personne ne sait vraiment combien coûtera la très attendue PS5 de Sony. Une fiche produit sur Amazon indiquait qu’elle pourrait être vendue à partir de 450$, avec une facture maximale atteignant presque les 600$. Mais ce ne sont pour l’heure que des rumeurs. Aujourd’hui, un récent rapport donne une indication concernant le tarif de la Xbox Series X de Microsoft.

Un tarif très agressif pour la Xbox Series X ?

L’information provient d’un utilisateur répondant au pseudonyme Eastmen, elle a été publiée sur le forum de Beyond3D. L’on y apprend que la Xbox Series X pourrait être commercialisée au tarif très intéressant de 400$ environ. La Xbox Series S, quant à elle, serait même proposée à 200$. Le post affirme que, pour couvrir d’éventuelles pertes au niveau des ventes de consoles, Microsoft chercherait à réaliser une marge plus importante sur les ventes de jeux et les abonnements.

Et plus encore pour la Xbox Series S ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, la console next-gen de Microsoft est baptisée Xbox Series X. Il pourrait même y avoir plusieurs consoles. Selon les rumeurs, un modèle estampillé S verrait aussi le jour, successeur logique de la Xbox One S. Il va sans dire que ces informations sont à prendre avec des pincettes mais pour l’heure, si ce tarif est avéré, voilà qui pourrait permettre à la firme de Redmond d’attirer davantage de joueurs dans son écosystème Xbox. Cela étant dit, tout le monde n’est pas convaincu que la question du tarif seule permettra de donner l’avantage à Microsoft. Un rapport récent d’un analyste annonce une large victoire de Sony dans cette guerre des consoles next-gen, avec une PS5 qui s’écoulerait deux fois plus que la Xbox d’ici quatre ans.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité