SPORT

Vinicius, le pire scénario

[ad_1]

L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, se réjouit que son prédécesseur ait pris toutes les précautions nécessaires avec l’attaquant vedette Vinicius Junior, après que Carlo Ancelotti l’ait mis à l’abri lors des éliminatoires de la Coupe du monde sud-américaine. Cependant, la blessure apparente de l’attaquant brésilien, une semaine seulement avant la Coupe du monde des clubs, est inquiétante.

Vinicius était sans doute le joueur le plus présent sous les couleurs d’Ancelotti au Real Madrid. Après un match nul 0-0 difficile contre l’Équateur, la Seleçao s’est retrouvée à nouveau en difficulté face au Paraguay. Juste avant la mi-temps, Vinicius a été le plus rapide dans la surface pour convertir le premier but de l’ère Ancelotti au Brésil, et finalement le but de la victoire, assurant ainsi sa qualification pour la Coupe du monde 2026.

Vinicius a quitté le terrain sur blessure en fin de match.

Cependant, sa soirée a également été marquée par une note négative. À 12 minutes de la fin, Vinicius a été remplacé par Ancelotti, suite à une vive douleur à l’arrière de la jambe, selon Diario AS. Il est bien sûr trop tôt pour évaluer la gravité d’une blessure, mais elle constituera certainement une préoccupation pour Alonso à seulement une semaine des débuts des Merengues en Coupe du Monde des Clubs contre Al-Hilal. Vinicius manquera le prochain match de qualification du Brésil contre le Chili à domicile, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Point encourageant : Vinicius était souriant et détendu après le match, soulignant qu’il était temps de célébrer leur qualification avant tout.

Vinicius prêt à jouer un rôle clé sous la direction de Xabi Alonso

Bien que son équipe pour la Coupe du Monde des Clubs ne soit pas encore définie, Alonso envisage un avenir avec Vinicius jouant un rôle clé dans son onze de départ préféré aux côtés de Kylian Mbappé en attaque. Avec plusieurs joueurs de l’équipe remis de blessures, Alonso devrait déjà aligner une équipe première sous-équipée contre Al-Hilal, ce qui aurait probablement été le cas si Vinicius était en pleine forme. Il compte toutefois sur Rodrygo Goes, absent du voyage avec le Brésil après avoir été écarté par Ancelotti.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité