Le projet de Superleague européenne lancé par une frange de clubs européens pourrait entraîner des enquêtes sur le plan judiciaire.
Ce dimanche, plusieurs sources émanant de l’Europe entière indiquaient la création d’une alliance de 12 superpuissances européennes, décidées à entrer en guerre avec l’UEFA pour s’opposer à la réforme de la Ligue des Champions et créer une superleague européenne entre elles. Le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan, la Juventus Turin, le Milan AC, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham sont les clubs concernés. Dans la foulée, l’UEFA a réagi avec un communiqué très salé, laissant entendre que des sanctions majeures pourraient s’appliquer aux clubs et leurs joueurs.
Une prime énorme pour les clubs impliqués dans le projet
Alors que cette information a fait l’effet d’une bombe, engendrant de multiples débats dans le paysage du sport roi, le New York Times, média à l’origine de ces révélations, a apporté des précisions dans la soirée sur ce projet cynique. Si l’on se fie au média américain, chaque club ayant rejoint cette alliance dans ce projet de Super League européenne sera amené à recevoir plus de 425 millions de dollars rien pour avoir simplement « accepté l’invitation ». Un point épineux qui pourrait engendrer des suites sur le plan judiciaire.
Source link