La plus récente fonctionnalité du Pixel de Google se révèle être un outil inestimable pour les personnes qui souffrent d’allergies.
Tl;dr
- Google ajoute un tracker de pollen à l’application météo Pixel.
- Cette fonctionnalité était déjà disponible dans plusieurs régions, dont la France.
- Le tracker informe sur les niveaux de pollen de trois types de plantes.
Google Pixel facilite la vie des allergiques au pollen
Les allergies au pollen peuvent transformer la belle saison en véritable cauchemar pour bon nombre d’entre nous. Entre les éternuements à répétition et les yeux qui pleurent, difficile de savoir si l’on est victime d’un rhume ou de la colère de Dame Nature. Heureusement, Google a pensé à nous.
Un tracker de pollen sur l’application météo Pixel
Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité sur son application météo exclusive aux utilisateurs de Pixel aux États-Unis : un tracker de pollen. L’idée est simple : prédire la concentration de pollen dans l’air pour les prochains jours. Ainsi, les utilisateurs peuvent anticiper et prendre les mesures nécessaires, qu’il s’agisse de prendre des médicaments ou, dans les cas les plus extrêmes, de se calfeutrer à la maison.
Cette fonctionnalité est déjà disponible dans plusieurs régions du monde, dont l’Allemagne, l’Italie, la France et le Royaume-Uni. Les utilisateurs peuvent ainsi se préparer à l’avance, bien que cela ne résolve pas tous les problèmes. Quand les niveaux de pollen restent élevés pendant plusieurs semaines, la seule solution reste souvent l’automédication.
Le tracker de pollen de Pixel Weather a été conçu pour afficher les niveaux de pollen de trois types de plantes : l’herbe, les arbres et les mauvaises herbes. Il indique les niveaux actuels pour ces trois types de plantes, avec quatre niveaux de gravité : faible, moyen, élevé et « sévère ».
Google a mis en place un système de couleurs de type « feux de circulation » pour rendre cela clair d’un coup d’œil. Mais il est possible d’obtenir plus d’informations en cliquant sur le widget et en ouvrant une page d’informations dédiée au pollen.
Plus qu’une simple prévision
Le widget pollen offre plus qu’une simple prévision du pollen à venir. Il indique également le type de pollen prédominant chaque jour et les périodes de l’année durant lesquelles ce pollen est généralement présent. Par exemple, on peut voir que le pollen d’arbre actuel provient du chêne, de l’aulne, du frêne, du bouleau et de l’olivier. Ces plantes sont toutes prédominantes au printemps, bien que l’aulne, le frêne et le bouleau pollinisent également en fin d’hiver.
Google inclut également diverses autres plantes qui peuvent produire une réaction croisée. Selon l’application, une réaction au pollen d’herbe vous expose à un risque plus élevé d’allergies alimentaires, notamment aux oranges, aux tomates, aux arachides, aux pommes de terre et à d’autres légumineuses. Une information précieuse pour les allergiques au pollen.
Source link