Le studio américain Crystal Dynamics développe un nouveau Tomb Raider sur le moteur graphique Unreal Engine 5 d’Epic Games.
Bien qu’occupé sur le suivi de Marvel’s Avengers et le développement du reboot de Perfect Dark pour Microsoft avec The Initiative, Crystal Dynamics travaille également sur le prochain chapitre de la saga Tomb Raider sur PS5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC en utilisant la nouvelle version de l’Unreal Engine, un moteur graphique créé par l’éditeur Epic Games (Fortnite).
Crystal Dynamics is incredibly excited about the future of Unreal and how it will help us take our storytelling to the next level. That’s why we’re proud to announce that our next #tombraider game is being built on Unreal Engine 5! pic.twitter.com/UFMiWzJAZc
— Tomb Raider (@tombraider) April 5, 2022
“Nous sommes fiers de collaborer avec Epic Games pour exploiter l’Unreal Engine 5. Ce nouveau moteur graphique se caractérise par des expériences de jeu d’un niveau supérieur en matière de narration“, a déclaré Dallas Dickinson, directeur général de Crystal Dynamics. “Et c’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous venons de commencer le développement de notre prochain jeu Tomb Raider propulsé par UE5. Notre objectif est de repousser les limites de la fidélité et d’offrir l’expérience d’action et d’aventure cinématographique de haute qualité que les fans méritent de la part de Crystal Dynamics et de la licence Tomb Raider. Nous sommes impatients de faire ce voyage ensemble.“