Le temps est désormais compté pour Sven-Goran Eriksson…
L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, qu’il a menée en quarts de finale des Coupes du monde 2002 et 2006 et de l’Euro 2004, souffre d’un cancer du pancréas incurable. « Je vais résister aussi longtemps que possible. J’ai une maladie grave. Dans le meilleur des cas, j’en ai pour un an, dans le pire des cas, beaucoup moins. C’est impossible à dire exactement, alors il vaut mieux ne pas y penser », a déclaré le Suédois, aujourd’hui âgé de 75 ans, à la radio suédoise P1.
« Je pourrais y penser tout le temps, m’asseoir et me morfondre, me sentir malchanceux. Je pense qu’il est facile de finir comme ça, mais il faut voir le côté positif des choses. Il ne faut pas renoncer face à l’adversité. C’est le plus dur à affronter, bien sûr, mais il faut essayer d’en tirer quelque chose de positif », poursuit le technicien du football, qui a quitté son dernier poste de directeur sportif du club suédois de Karlstad au début de l’année 2023 en raison de ses problèmes de santé.
“APPRECIATE EVERY DAY”
Sven-Göran Eriksson diagnosed with inoperable cancer.
Heart breaking news from the former England (and many others) manager, but watch this message on how he’s approaching his final days. Incredible.
Courage, Sven.
— Men in Blazers (@MenInBlazers) January 11, 2024
Au cours de sa longue carrière d’entraîneur, Sven-Goran Eriksson est passé par des clubs comme Benfica, l’AS Rome et la Lazio. Il a remporté sept trophées, dont la Serie A, deux Coupes d’Italie ainsi que la Coupe des vainqueurs de coupe.