HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Test WiZ HDMI Sync Box sur Begeek.fr

La box prend en charge le HDMI 2.0, les formats 4K à 60 Hz, HDR10+ et Dolby Vision. Elle lit le signal vidéo pour générer des effets lumineux en temps réel. Le son est également géré permettant ainsi de faire réagir les lumières à la musique. On va retrouver 4 modes de synchronisation possibles : Cinématique, Vibrant, Relaxation et Rhythmique – avec des réglages fins pour la saturation, l’intensité et la luminosité, etc.

Sans synchroniser avec le contenu de la télé, on va pouvoir aussi jouer avec des effets (qui sont disponibles sans la WiZ HDMI Sync Box) afin de pouvoir faire varier les ambiances. Le bandeau lumineux peut donc se comporter comme un élément indépendant. J’ai trouvé l’application plus « fun » (ou moins sobre) que celle de Philips Hue, ce qui nous donne un peu plus envie d’essayer les différentes options.

La Sync Box offre une réactivité fluide et précise, même lors de scènes rapides ou très contrastées. Le rendu lumineux mural est bluffant, notamment si vous ajoutez les barres dégradées ou le lampadaire multicolore, capables d’afficher plusieurs tons simultanément. Avec l’option pour retirer les bandes noires, on s’assure de ne pas perdre la lumière si nos contenus s’affichent avec un format que notre télé gère différemment.

De plus, l’écosystème WiZ est bien pensé : vous pouvez synchroniser autant de lampes que vous voulez du moment qu’elles sont connectées au même réseau Wi-Fi. Les contrôles sont possibles via l’appli, la télécommande WiZ (objet connecté supplémentaire), ou à la voix (Alexa/Google).


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité