Le SteelSeries Arctis Nova 3 (X et P) est la toute dernière version du casque sans fil d’entrée de gamme de la marque, se positionnant au-dessus de la série Nova 1 (uniquement filaire) et en dessous des modèles plus haut de gamme Nova 5 et Nova 7. Proposé à un peu plus de 100 €, le Nova 3, présenté comme une version améliorée, intègre certaines des fonctionnalités phares du Nova 5, comme l’accès à l’application Arctis avec plus de 200 préréglages audio spécifiques aux jeux, ainsi qu’une compatibilité multiplateforme grâce à un dongle USB-C repensé, plus fin.
Avant de penser à l’acheter, il faut savoir sur quelle console on va l’utiliser car malheureusement, il ne sera pas possible d’utiliser le même casque sur Xbox et PlayStation. Pour le reste des consoles et ordinateurs, on aura le dongle qui fonctionnera ou le Bluetooth. D’ailleurs, le casque est connecté à la fois en Bluetooth et en 2,4 GHz ce qui permettra de changer de source en cas d’appel.
Caractéristiques :
- Poids : 260 g
- Connectivité : Bluetooth 5.3 et 2,4 GHz
- Transducteurs en néodyme 40 mm
- Micro ClearCast 2.X 32kHz /16 bit
- Couleur : noir, blanc, aqua et lavande
- Prix : 109.99 €
Sur l’oreillette gauche, on va retrouver les différents boutons pour l’allumer et changer de source, la molette de volume et un bouton mute ainsi que le port USB Type-C. Le micro est détachable au lieu de s’enrouler dans le casque.
Source link