Honor a simplifié sa configuration optique par rapport au Honor 200 Lite, en supprimant la caméra macro de 2MP. Il conserve deux caméras : une caméra principale de 108MP avec un capteur 1/1.67″ et une ouverture f/1.8, ainsi qu’une caméra ultra-grand-angle de 5MP avec une ouverture f/2.2.
Le bouton AI Camera offre un accès rapide à l’application de la caméra et active Google Lens pour les recherches visuelles. Dans l’application caméra, une demi-pression verrouille la mise au point, tandis qu’un appui long commence l’enregistrement vidéo et un glissement contrôle le zoom. Cependant, il n’est pas possible de modifier ces fonctions pour contrôler le flou de profondeur ou l’exposition, ni de basculer entre les objectifs. Ce bouton est d’ailleurs mal placé ! Mode paysage ou portrait, il ne tombe pas au bon endroit donc autant utiliser sa seconde main pour zoomer puisque sans stabilisation optique, on obtient des photos floues.
La caméra principale offre de bonnes performances en conditions idéales, capturant beaucoup de détails. Elle permet également des crops 2x et 3x convaincants malgré l’absence de téléobjectif dédié. Cependant, elle rencontre des difficultés avec les scènes HDR, soit en ne parvenant pas à éclaircir les zones très sombres, soit en surexposant les hautes lumières en arrière-plan. La caméra ultra-grand-angle est discutable, elle manque de détails et ne correspond pas au ton de la caméra principale.

Grand angleADN

Capteur principalADN
Les photos de nuit ou avec une faible luminosité manquent de détails et on voit beaucoup de bruit, en partie dû à l’absence de stabilisation optique de l’image.
La caméra selfie a été modifiée, passant de 50MP f/2.1 à 16MP f/2.5. Elle capture des photos correctes avec des couleurs riches, mais rencontre également des problèmes de haute lumières surexposés. L’ajout d’une LED améliore la clarté des selfies et des vidéos en basse lumière, bien que son utilité reste discutable.
Source link