SPORT

Tchouaméni, c’est la fin !

[ad_1]

Il y a des fins d’histoire qui ne disent pas encore leur nom, mais qui s’écrivent en silence. Celle d’Aurélien Tchouaméni avec le Real Madrid pourrait bien en faire partie. Arrivé avec un statut de promesse à polir, le milieu français a connu des hauts, des bas… et désormais, des incertitudes. Après trois saisons à défendre les couleurs madrilènes, son avenir s’obscurcit à mesure que certains courtisans s’activent en coulisses.

Selon les informations d’Eduardo Inda, chroniqueur pour El Chiringuito, Manchester United aurait formulé une offre en bonne et due forme à hauteur de 90 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international tricolore. Une proposition musclée qui témoigne de l’intérêt fort du club anglais pour Tchouaméni, en quête de renfort au milieu depuis plusieurs mois. Le joueur, sous contrat jusqu’en 2028, reste un actif précieux sur le marché, et son profil correspond aux attentes mancuniennes. Reste à savoir si le Real est prêt à céder.

Le Real Madrid prêt à sacrifier Tchouaméni ? La rumeur qui inquiète

Le Real Madrid prêt à sacrifier Tchouaméni ? La rumeur qui inquiète

Il faut dire que la saison 2024-2025 du Français n’a pas totalement convaincu les observateurs. Alternant blessures, repositionnements défensifs et performances en dents de scie, Tchouaméni n’a jamais vraiment trouvé la pleine continuité attendue à son poste. Ses prestations au Mondial des Clubs ont néanmoins rappelé ses qualités, et sa capacité à hausser le ton dans les grands rendez-vous. Mais le doute s’est immiscé : a-t-il encore une place de titulaire indiscutable dans l’entrejeu merengue ?

Tchouaméni, un avenir incertain au Real Madrid ?

Un élément pourrait tout changer : Xabi Alonso. Le nouvel entraîneur madrilène apprécie particulièrement le profil du Français. Son intelligence tactique, sa science du placement et sa polyvalence — capable de dépanner en charnière centrale — constituent des atouts rares. En interne, on murmure même que le coach espagnol souhaiterait relancer Tchouaméni en lui offrant un rôle plus défini. De quoi refroidir les ardeurs anglaises ?

L’éventualité d’un transfert à Manchester United rappelle celui de Casemiro, survenu dans des conditions similaires. Pourtant, dans le cas Tchouaméni, le scénario semble encore fragile. Le Real Madrid, conscient de son potentiel et de sa marge de progression, n’a pas fermé la porte, mais reste prudent. Si l’offre est colossale, le moment, lui, pourrait ne pas être le bon. Un rebondissement est encore possible, mais l’histoire entre Tchouaméni et le Real n’a peut-être pas encore livré son épilogue.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité