SPORT

Manchester City prend le dessus sur Newcastle / Premier League (J26)

[ad_1]

Manchester City a facilement dominé Newcastle ce samedi en championnat (2-0). Les Sky Blues reviennent à 2 points d’Arsenal.

C’était le match piège par excellente pour Manchester City. Face au 5e du championnat, les hommes de Guardiola pouvaient redouter une rencontre compliquée. Finalement, ils l’ont négocié comme il se doit, s’assurant les trois points mis en jeu. En l’emportant, ils mettent maintenant la pression sur Arsenal.

Le joli numéro de Foden

Il a fallu un quart d’heure de jeu aux Sky Blues pour prendre les devants au score. Et, une fois n’est pas coutume, c’est sur une action individuelle que les champions d’Angleterre ont fait la différence. Phil Foden a réussi à percer le verrou adverse, au prix d’une magnifique incursion balle au pied. Faisant parler sa technique, il est entré dans la surface adverse comme dans du beurre avant de placer un tir à ras de terre pour tromper Nick Pope.

Foden aurait pu s’offrir un doublé dans ce match, mais son 2e duel face au gardien des Toons il l’a manqué (86e). Une opportunité non convertie qu’il n’a pas eu à regretter cependant. Sa formation avait déjà assuré la victoire en signant le but de break. Il fut l’œuvre de Bernardo Silva. A peine entré en jeu, l’ancien monégasque a scoré (67e) en profitant d’une passe d’Erling Haaland.

Haaland au cœur d’une échauffourée

Le Norvégien s’est donc mué en passeur alors qu’il est habituellement buteur. Et, au cœur du deuxième acte, on l’a aussi vu dans le rôle du protecteur. Son coéquipier Jack Grealish avait été bousculé par Dan Burns. Le Scandinave a alors accouru pour tenir tête au joueur des Magpies, provoquant une petite échauffourée. Une séquence qui lui a valu un avertissement de la part de l’arbitre.

En gagnant ce samedi, Manchester City n’a que deux points de retard sur Arsenal au classement. Mais les Gunners peuvent rétablir leur avance de cinq unités en dominant l’avant-dernier Bournemouth.

A noter qu’en plus de la victoire acquise, les Eastlands se sont assurés un clean sheet. Et c’était le 100e d’Ederson en Premier League (en 208 matches). Il est le 17e gardien à réussir cette performance dans ce championnat.



[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité