[ad_1]
![]()
Un changement d’entraîneur, un nouveau cap dans la stratégie sportive et des recrues à la pelle : le Stade Rennais a pris un virage à 180 degrés cet hiver. Englué dans le fond du classement en Ligue 1 et éliminé de la Coupe de France, le club breton est déterminé à redresser la situation lors de cette seconde partie de saison.
Pour y parvenir, Rennes a misé sur Habib Beye. L’ancien entraîneur du Red Star a pris la succession de Jorge Sampaoli et n’a pas manqué ses débuts en menant son équipe à la victoire contre Strasbourg (1-0). Mais le Sénégalais peut compter sur un effectif bien garni, avec des renforts de poids, dont Brice Samba, nouveau numéro 1 dans les buts.
Les confidences fortes de Samba
Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’international français est revenu sur son acclimatation. « Il n’y a pas eu encore la petite chanson, mais ça va arriver, je n’en doute pas. J’apprends à connaître les gars, tout le monde, à prendre mes repères un peu dans le centre d’entraînement. Le plus important, ce n’est pas ma petite personne, c’est remporter le maximum de matches possibles. Défensivement, on essaie de trouver les meilleurs automatismes possibles pour être performant. »
« Il y a des joueurs de haut niveau, on voit avec le mercato effectué que Rennes, avec l’effectif qu’il a, n’est pas à sa place, et je n’ai aucun doute sur le fait que lorsque chacun va prendre ses marques, tout le monde va performer et Rennes ne sera plus à cette place (15e), a continué Samba. Après, oui je savais que ça n’allait pas être si simple que ça au départ, mais j’ai une grande confiance, on a une grande confiance dans le staff et le président. »
Assurant que son entente avec Steve Mandanda est très bonne, Brice Samba a aussi certifié que l’arrivée de Seko Fofana, son ancien coéquipier à Lens, n’avait eu aucune influence sur son choix. « Non (il n’a joué aucun rôle dans son arrivée. Ce n’est pas la venue de Seko qui m’a influencé. »
Source link
