Avec une moyenne supérieure à 40 buts par saison, Kylian Mbappé a forcément laissé un vide en quittant le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid, l’été dernier. Mais ce vide a rapidement été comblé par la force collective de l’équipe de Luis Enrique.
Alors que les responsabilités sont mieux réparties sur le plan offensif, Paris émerge surtout comme une équipe plus équilibrée et plus généreuse, capable de répéter les efforts avec tous ses joueurs de champ impliqués dans le replis défensif. Un constat clair pour un joueur cadre de ce PSG nouvelle version.
« Le sens du mot équipe, c’est qu’on pense tous la même chose »
Interrogé sur l’état de forme étincelant du Paris Saint-Germain, Vitinha a tenu des mots forts. « Moi, j’aime bien. J’aime bien l’équipe comme ça. C’est une vraie équipe », a lancé l’international portugais dans un entretien accordé à France Télévisions.
S’il a toujours insisté sur le talent individuel exceptionnel de Kylian Mbappé, le milieu de terrain relance le débat de la construction d’une équipe. Selon lui, ce PSG est plus compétitif sans tête qui dépasse. « Le sens du mot équipe, c’est qu’on pense tous la même chose. À ce moment-là, on arrive à le faire sur le terrain, a-t-il continué. La force de cette équipe, c’est le collectif. On avait déjà de grandes stars, on n’a pas réussi à gagner la Ligue des Champions. De cette manière, on pense qu’on peut aller loin et on trouve qu’on peut aller jusqu’au bout. On va essayer, comme on a fait l’année dernière. On va essayer, comme une équipe. »
Source link