HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

quels personnages Disney restent-ils à exploiter ainsi ?

C’est officiel, un film d’horreur basé sur Aladdin va voir le jour : quels sont les autres personnages de Disney qui restent encore à exploiter dans ce genre cinématographique inattendu ?

Tl;dr

  • Une nouvelle adaptation d’horreur d’Aladin est en production.
  • Le film intitulé Aladdin: The Monkey’s Paw est un récit surnaturel sombre.
  • Il s’agit d’une tendance croissante d’histoires d’enfance transformées en films d’horreur.

Un tournant terrifiant pour Aladin

Préparez-vous à un tout nouveau monde… de terreur. La tendance à transformer les contes d’enfance bien-aimés en histoires d’horreur se poursuit. Cette fois, c’est le fameux gamin des rues d’Agrabah qui est ciblé. Comme l’a rapporté en exclusivité Deadline, un film d’horreur indépendant intitulé Aladdin: The Monkey’s Paw entrera en production le mois prochain au Royaume-Uni.

Une revisite sombre et surnaturelle

Ce projet d’Empire Studios, Every Entertainment et 8th Law Pictures délaisse les tapis magiques et les génies spirituels pour offrir une version décrite comme une « réimagination sombre et surnaturelle » de l’histoire classique. Aladdin: The Monkey’s Paw s’écarte fortement du célèbre film d’animation Disney en mélangeant les thèmes d’Aladin avec le trope de la patte de singe si cher aux fans d’horreur.

Un Aladin moderne aux prises avec une malédiction

Aladdin: The Monkey’s Paw modernise le cadre et la source des souhaits magiques, ancrant la terreur dans un environnement contemporain. Le synopsis officiel révèle : « Un Londonien de l’époque moderne, Aladin, hérite d’une ancienne patte de singe censée exaucer les vœux, pour découvrir que chaque désir a un prix dévastateur pour l’âme. »

Une tendance croissante dans l’industrie du film

Cette sombre interprétation d’Aladdin: The Monkey’s Paw s’inscrit dans une tendance désormais établie dans le circuit du film indépendant, rendue possible par le droit d’auteur. Lorsque le droit d’auteur expire sur les versions publiées les plus anciennes de certains personnages et histoires – versions souvent adaptées de manière célèbre par Disney des décennies plus tard – ces itérations originales spécifiques entrent dans le domaine public. Cela permet à n’importe quel réalisateur de les utiliser sans avoir besoin de l’autorisation des entreprises associées aux adaptations plus tardives et plus célèbres. Cette faille juridique a alimenté une vague de films d’horreur à petit budget qui exploitent la reconnaissance du nom de figures de l’enfance pour raconter des histoires radicalement différentes, souvent violentes.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité