Selon des sources espagnoles, Marcelo Gallardo se rapprocherait de l’OM.
L’Olympique de Marseille tient peut-être enfin le successeur d’Igor Tudor. Selon AS, une rencontre a eu lieu entre Pablo Longoria et Marcelo Gallardo à Istanbul, ce week-end, en marge de la finale de la Ligue des Champions.
Lire aussi : Gallardo à l’OM, l’avis tranché de Djibril Cissé
Le média espagnol nous informe que les « négociations sont très avancées » entre le club phocéen et l’entraineur argentin. Alexis Sanchez, qui arrive à la fin de son contrat le 30 juin, aurait même été présent lors de cette réunion. Son avenir à Marseille serait conditionné à la venue du technicien de 47 ans. L’ancien milieu de terrain offensif de l’AS Monaco (1999-2003) et du Paris Saint-Germain (2007-2008) n’a pas retrouvé de banc depuis le mois décembre dernier et la fin de son expérience à River Plate. Il s’agirait de sa première expérience en Europe en tant que coach.
Le journal espagnol As assure que Marcelo Gallardo
est proche de s’engager avec l’OM, l’Argentin figurait bien dans la liste de Longoria
Le président phocéen a bien rencontré Gallardo ce week-end à Istanbul#TeamOM I #MercatOM pic.twitter.com/GXrUXnFojS
— (@Be_OM13) June 12, 2023
Marcelo Gallardo ne garde pourtant pas un bon souvenir du stade Vélodrome. Le 7 avril 2000, à la mi-temps d’un OM-Monaco (4-2), le milieu de terrain albiceleste était frappé dans le couloir menant aux vestiaires. Alors entraîneur-adjoint de Marseille, Christophe Galtier écopera de six mois de suspension. Si Gallardo devient le nouveau coach de l’OM, nul doute que cette affaire remontera à la surface.