[ad_1]
Transféré à Flamengo ce mardi, Gerson a quitté l’Olympique de Marseille dans une relative discrétion. Son transfert était devenu inéluctable.
Retour à l’envoyeur. Après un peu moins de deux saisons passées en France, le Brésilien Gerson fait son retour au pays. L’Olympique de Marseille a confirmé le transfert du milieu de terrain brésilien vers Flamengo, l’écurie qui lui avait permis de se faire repérer par le club phocéen. Attendu depuis de nombreuses semaines, ce mouvement interpelle une partie des supporters de l’OM.
Gerson, les vraies raisons de son départ
Deux paramètres ont précipité la fin de l’aventure de Gerson à l’Olympique de Marseille : ses performances et son attitude. Le premier est assez ambigu. Car si Gerson n’affichait pas une vraie constance dans son rendement, le fait que le Brésilien ait été trimballé à plusieurs postes n’a pas favorisé son expression. Replacé dans la ligne offensive, ce milieu de terrain de formation avait même inscrit 2 buts en 10 apparitions en Ligue 1 cette saison.
A lire aussi – L’OM accélère, nouveau transfert annoncé ! (Officiel)
Surtout, Gerson avait été l’auteur d’une seconde partie de saison dernière remarquable. Ses qualités offensives, sa frappe de balle et sa personnalité dans le jeu avaient été des atouts précieux dans la quête de l’OM, qui était parvenu à accrocher la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain. Les amoureux du club n’ont pas oublié les performances du joueur dans cette dernière ligne droite.
Entre Tudor et Gerson, la greffe n’a pas pris
C’est l’été dernier que tout a basculé. Suite à l’arrivée d’Igor Tudor pour combler le départ soudain de Jorge Sampaoli, Gerson s’est rapidement mis le technicien croate à dos. Les deux hommes ont eu un premier accrochage en pleine préparation estivale. Et la suite ne s’est pas améliorée. La greffe n’a pas pris entre ces deux caractères bien trempés. Exigent, Tudor n’a pas hésité à adresser quelques tacles déguisés à son joueur dans ses prises de parole. Ce dernier n’a pas davantage masqué ses états d’âme, affichant volontairement son agacement à chaque fois qu’il était remplacé, à l’image de sa sortie à l’heure de jeu à Auxerre, le 3 septembre, où il avait pourtant trouvé le chemin des filets (0-2).
Gerson était un homme de Sampaoli. Le Brésilien n’avait pas envie de faire semblant. Son clan l’a vite rappelé en appelant un transfert rapide à la fin de l’année 2022, avant même que la Coupe du monde ne commence. Un Mondial qui s’est disputé sans lui. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase…
Source link
