SPORT

Mbappé ou Griezmann capitaine ? Un international lâche le nom !

[ad_1]

Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps va devoir décerner un nouveau capitaine pour l’équipe de France.

Ce jeudi, l’équipe de France entrera dans une nouvelle ère. Près de trois mois après une finale de Coupe du monde épique contre l’Argentine, Didier Deschamps va ouvrir son nouveau mandat en communiquant la première liste de l’année civile. Un groupe qui devrait être largement remanié puisque plusieurs cadres historiques ont pris leur retraite internationale : Hugo Lloris, Raphaël Varane, Karim Benzema ou encore Steve Mandanda ont tiré un trait sur leur aventure avec le maillot bleu.

Lire aussi – Nouvelle liste de Deschamps : un nom fait jaser chez les gardiens !

Dans cette vague de départs, l’absence d’Hugo Lloris sera évidemment la plus remarquée. Bien que le gardien soit de nature discrète, il était et restera un grand capitaine de l’histoire de la sélection. Le vide laissé par son départ devra donc être comblé dès le match de rentrée contre les Pays-Bas, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Dans ce contexte, une question taraude les observateurs : qui peut prendre le brassard ?

« Deschamps va vouloir le bonifier »

Deschamps a confirmé dans un entretien pour Le Parisien que deux joueurs cadres se détacheraient pour endosser le rôle de capitaine : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Deux leaders offensifs de l’équipe, dont la cohabitation a parfois été contrastée. Deux tempéraments bien distincts, aussi, avec un « Grizou » discret mais influent, et un Mbappé qui n’hésite pas à se mettre en première ligne.

Pour l’ancien international polonais Ludovic Obraniak, c’est Kylian Mbappé qui décrochera la palme. L’ex-gaucher est persuadé que Didier Deschamps choisira le Parisien, comme il l’a indiqué dans l’émission L’Équipe de Greg. « Je pense que Didier Deschamps va vouloir le bonifier. C’est un joueur qui n’a pas encore sa plénitude au niveau humain. Déjà, je trouve qu’il s’est plus ouvert et être capitaine cela change un homme. Je pense que Mbappé, avec ce brassard, peut emmener tout le monde », s’est enthousiasmé Obraniak.

 

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité