En s’inclinant à Monaco samedi (0-2), l’Olympique Lyonnais a quasiment tiré un trait sur la Ligue des champions. Plus qu’un objectif sportif, cet enjeu était devenu vital sur le plan financier pour le club rhodanien, appelé à donner des garanties à la DNCG après avoir été rétrogradé administrativement à titre conservatoire.
En d’autres termes : l’OL va devoir dégager du cash. Très rapidement. Et cette situation d’urgence appelle un été très agité sur le marché des transferts, où les plus grosses valeurs marchandes de l’effectif pourraient être cédées dès les premiers jours de mercato.
Rayan Cherki en fait évidemment partie. Facteur X de l’attaque lyonnaise, l’international Espoir français a signé la saison la plus prolifique de sa jeune carrière, tant sur le plan statistique que dans le jeu et l’attitude. Une progression qui n’a échappé à personne.
Quand Cherki fait un appel du pied au PSG
Dimanche, Cherki a été l’un des rares joueurs n’évoluant pas au Paris Saint-Germain capable de prendre la lumière. Nommé dans la catégorie des meilleurs joueurs de la saison, le Lyonnais a dû s’incliner devant Ousmane Dembélé. Mais il a surtout fait passer un message clair, sous l’oeil amusé des 4 Parisiens plébiscités (Dembélé, Hakimi, Doué et Vitinha).
Interrogé sur la plaisir qu’il aurait à partager le vestiaire avec ces joueurs, Cherki a été aussi déroutant que sur le terrain : «oh oui, je les connais tous. Ousmane est un bon ami à moi, Bradley aussi, donc forcément, quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors. Si c’est une passe décisive pour la direction sportive du PSG ? Je ne sais pas… ». Un discours qui n’est pas passé inaperçu, à Paris, mais aussi à Lyon.
Source link