SPORT

PSG : Hakimi mène la mutinerie

Le défenseur international marocain du PSG n’apprécierait que très peu l’organisation défensive du club parisien.

Le Paris Saint-Germain est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Cchampions et caracole en tête de la Ligue 1, mais le mécontentement est toujours présent au Parc des Princes, selon L’Equipe. L’escouade de Mauricio Pochettino n’a pas réussi à jouer le football que l’on attendait d’elle, alors qu’elle possède le meilleur effectif de son histoire.

Un bilan défensif suspect au PSG

Le bilan défensif du PSG, en particulier, est suspect, ce qui conduit de nombreux joueurs comme Achraf Hakimi à se plaindre en privé du manque de structure défensive de l’équipe. Hakimi, anciennement joueur du Real Madrid, a brillé au Borussia Dortmund et à l’Intere en tant que latéral dans un système à trois défenseurs. Après avoir bien commencé sa carrière au PSG – qu’il a rejoint depuis l’Inter cet été – ses performances ont baissé ces dernières semaines.

L’une des solutions proposées à Pochettino a été de changer le système du PSG en un 3-5-2 qui tirerait le meilleur parti d’Hakimi et de Nuno Mendes. Mais les problèmes de blessure de Sergio Ramos ont rendu cette solution compliquée. Il est logique que Ramos puisse jouer dans ce trio aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembe, mais sans lui, cela n’a pas autant de sens. Face à cela, Hakimi va continuer à batailler et à voir ses vulnérabilités défensives exposées. De quoi l’agacer…


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité