SPORT

nouvelle difficulté pour le Mondial

[ad_1]

Championne du monde en titre, l’équipe de France aborde le Mondial 2022 avec l’intention de doubler la mise. Son dernier adversaire va sortir de l’ombre.

Le 1er avril dernier, la France, comme le reste des participants à la prochaine Coupe du monde organisée par le Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022, a découvert qui seront ses futurs adversaires lors de la phase de groupes.  Deux d’entre eux du moins, car restait à connaitre le nom du troisième et dernier invité de la poule D. Son identité sera connue ce lundi soir, au terme de la rencontre qui opposera l’Australie au Pérou (20h).

Voir aussi : Zidane, voici à quoi peut ressembler son PSG

Troisièmes de leur groupe de qualification, les Australiens ont ensuite dû se défaire des Émirats arabes unis (2-1) lors d’un match de pré-barrage de la zone Asie. Une mission menée à bien la semaine passée et qui leur permet de disputer cette rencontre capitale face au Pérou, 5e des qualifications de la zone AmSud. La rencontre se déroulera sur la pelouse du stade Ahmad bin Ali, à Al Rayyan (Qatar). Les deux nations ne se sont affrontées qu’à une seule reprise dans leur histoire, et c’était lors du premier tour du Mondial 2018, avec une victoire 2-0 du Pérou.

La France va y voir plus clair

L’équipe de France est tout plus proche que jamais de connaître la fameuse identité de son troisième et dernier adversaire. En plus du Pérou ou de l’Australie, les Bleus seront également confrontés au Danemark et à la Tunisie. Ils connaissent d’ailleurs la date de leurs trois premiers matchs, avec une entrée en lice le 22 novembre face au vainqueur final d’Australie-Pérou. Ils enchaîneront avec le Danemark le 26 novembre, puis retrouverons la Tunisie le 30. Si ce premier tour semble à leur portée, les hommes de Didier Deschamps seraient bien inspirés de ne prendre aucun de leurs adversaires à la légère.

A lire également : >>> Donnarumma part au clash avec un supporter !
 

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité