Dans sa mini-série Netflix, Neymar a évoqué ouvertement son envie de quitter le PSG en 2019. Jérôme Rothen n’a pas vraiment goûté ce récit.
« Quand j’ai pris la décision de quitter le PSG, ce n’était pas à cause des supporters ou d’un club. C’est simplement parce que je me suis aperçu que je me sentirais mieux ailleurs. » Dans sa mini-série intitulée « Neymar : le chaos parfait« dont le premier épisode était diffusé mardi dernier, le joueur du Paris Saint-Germain a évoqué ce moment où il a souhaité retourner au FC Barcelone. Son choix n’ayant pas été concluant, le joueur est resté à Paris et a reçu un accueil pour le moins glacial du Parc des Princes. Mais visiblement pas suffisamment pour Jérôme Rothen.
Voir aussi : IPTV : le couperet tombe enfin sur le streaming
Lui-même ancien du PSG, l’animateur de RMC s’est souvenu des chaudes ambiances du Parc, avant le plan Leproux. Et d’après lui, si Neymar avait fait cela à cette époque, les choses auraient été beaucoup, beaucoup plus difficiles à vivre pour lui : « J’aurais aimé qu’il vive avec les supporters de mon époque, et celle d’avant aussi, qui étaient des passionnés du PSG. Alors des fois peut-être un peu trop parce que la passion, parfois il y a des dérives. Il y en avait beaucoup. Mais il n’empêche que j’aurais aimé qu’il vive ça. »
« Il est allé trop loin »
Et l’ex international tricolore de préciser le pourquoi de son souhait : « Je peux te dire qu’ils n’auraient pas pardonné juste sur un match. Ils n’auraient pas laissé passer. Il aurait vécu l’enfer pendant un certain temps et il aurait peut-être, au bout d’un moment, compris qu’il était allé trop loin. Mais même ça, il ne l’a pas compris. »
A consulter aussi : >>> Sergio Ramos va sortir un single
Source link