SPORT

« Vitinha a la trouille », la révélation choquante

[ad_1]

Un ancien joueur de l’OM se dit convaincu que Vitinha n’est pas du tout à l’aise au sein du club phocéen.

Arrivé à Marseille en janvier dernier avec l’étiquette du transfuge le plus cher de l’histoire du club (32M€), Vitinha n’a pas convaincu sous la tunique olympienne. C’est même tout le contraire. Tout au long de la seconde partie de l’exercice 2022/2023, il a erré sur le terrain comme un fantôme, n’inscrivant que 2 buts en 23 matches joués.

« Vitinha a le moral en berne »

Les supporters marseillais ont aujourd’hui de sérieux doutes quant à la capacité de l’attaquant portugais de répondre aux attentes. On se demande s’il ne va pas intégrer à son tour le club des nombreux « neuf » ayant échoué au club ces dernières années (Benedetto, Germain et Mitroglou).

Lire aussi – Il a dit « oui » à l’OM ! Longoria tient son attaquant

Une crainte qu’un ancien joueur de l’OM, en la personne de Modou Sougou, juge justifiée. Pour lui, Vitinha n’a pas attaqué du bon pied son aventure dans la cité phocéenne et ces débuts ratés risquent de lui peser fortement. « A l’OM, la qualité ne suffit pas. Si tu loupes tes débuts, tu as intérêt à avoir une force mentale exceptionnelle. Si tu commences à douter à Marseille, c’est mort. Un conseil, oublie vite le club et changer d’air », a-t-il déclaré à La Provence.

Longoria croit toujours en Vitinha

Sougou, qui parle en connaissance de cause puisque lui aussi a échoué à Marseille après avoir pourtant brillé dans le championnat portugais, ne pense pas que Vitinha a les épaules pour réussir dans ce club. « Il est déraciné, n’a pas l’expérience pour relativiser. Il a une pression folle à cause de son transfert. Ce n’est plus le garçon que j’ai découvert au Portugal. Il était instinctif, relâché, obstiné. Aujourd’hui, il a le moral en berne, il joue avec la peur au ventre ».

Un avis tranché mais que ne partage pas Pablo Longoria. Le président olympien continue de croire en sa recrue. En début de semaine, il a d’ailleurs appelé tout le monde à se montrer patient avec l’avant-centre lusitanien : « Il a besoin d’un temps d’adaptation. On va lui donner de la confiance pour voir le vrai Vitinha ».

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité