Paulo Fonseca, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, s’est distingué par un comportement inapproprié ce dimanche à l’encontre de l’arbitre Benoît Millot. Lors du match face à Brest (2-1), le Portugais, furieux après son expulsion en fin de rencontre, s’est avancé tête contre tête vers l’officiel dans un geste d’intimidation.
Pour Frédéric Antonetti, cette réaction est le reflet du climat pesant qui règne au sein du club rhodanien. L’ancien coach français estime que Fonseca a cédé sous la pression, d’autant plus que son arrivée à Lyon fait suite à une période difficile après son éviction de l’AC Milan en décembre dernier.
« Ça a l’air très compliqué et pas très stable là-bas »
« Fonseca est allé un peu loin. Au-delà des risques de ce métier, deux autres facteurs ont dû le pousser à s’emporter. Déjà, il sort d’un échec à l’AC Milan et ça, c’est très dur de s’en remettre. Inconsciemment, cela a dû jouer. Après, le contexte lyonnais semble étrange de l’extérieur. La pression y semble démesurée et pas forcément justifiée. Ça a l’air très compliqué et pas très stable là-bas », a jugé l’ancien manager de Rennes pour L’Equipe ce mardi.
Attendu devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi, Fonseca risque une lourde sanction, pouvant aller jusqu’à sept mois de suspension.
Source link