[ad_1]
12h33 – 1 juillet 2021

Précédent
Suivant
-
1/6
Didier Deschamps en souffrance
Le sélectionneur des Bleus a été éliminé dès les 8es de finale de l’Euro.
-
2/6
France – Suisse
Au lendemain de l’élimination des Bleus, la pilule est toujours difficile à avaler.
-
3/6
Tension palpable
Paul Pogba a cristallisé l’agacement de nombreux partenaires.
-
4/6
Kylian Mbappé
Madame Rabiot a reproché aux parents du joueur, le statut de l’attaquant chez les Bleus, et son tir-au-but manqué contre les Suisses.
-
5/6
Granit Xhaka
Le capitaine Xhaka a contribué à la qualification de la Nati face à la France
-
6/6
Granit Xhaka
Le joueur d’Arsenal a témoigné l’arrogance de la France
Certains supporters français n’ont semblent-ils pas encore digéré la défaite. 200 000 d’entre eux ont signé une pétition pour rejouer le 8e de finale.
L’élimination de l’équipe de France aura été douloureuse pour nombre de supporters. Plus pour certains que pour d’autres puisqu’une pétition demandant d’annuler la qualification de la Suisse et ainsi de rejouer le huitième de finale a recueilli près de 200 000 signatures. La raison de l’existence d’une telle pétition réside sur le fait que le gardien suisse, Yann Sommer, n’était pas sur sa ligne lorsqu’il a arrêté le tir au but de Kylian Mbappé. Comme quoi, le fameux « seum » belge a semble-t-il contaminé bon nombre de Français.
Une demande absurde
D’une part, il est impossible qu’une telle demande soit honorée par l’UEFA. D’autre part, il est vrai que selon le règlement révisé le 1er juin 2019, un gardien se doit d’avoir les pieds sur sa ligne de but au moment de la frappe, ce qui était semble-t-il le cas. En effet, des images capturées derrière les filets montrent bel et bien que l’un des pieds de Yann Sommer se trouve sur sa ligne au moment de la frappe de Kylian Mbappé.
À lire aussi : Pogba, « à la limite de la triche »
Info
Source link