L’OM vient de prêter Jordan Amavi à Nice jusqu’à la fin de la saison. Une option d’achat a été incluse dans le deal.
N’entrant pas dans les petits papiers de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi va terminer la saison dans son ancien club de Nice. Comme pressenti depuis mardi, le latéral gauche rejoint le Gym dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il espère pouvoir s’y relancer et retrouver le niveau qui a fait de lui l’un des tous meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1.
Amavi en reconquête à Nice
Amavi (27 ans) est un pur produit de l’OGCN. Il y a fait sa formation, avant d’intégrer l’équipe professionnelle en 2013. Avec les Aiglons, il a effectué deux saisons pleines (2013-2015) avant de prendre la direction d’Aston Villa. Son transfert à Birmingham avait alors rapporté 10M€ aux caisses du club.
Officiel : Jordan #Amavi est de retour à l’#OGCNice, sous forme de prêt (avec option d’achat) jusqu’à la fin de la saison ! pic.twitter.com/5yvkGao5Oh
— OGC Nice (@ogcnice) January 5, 2022
Avant de retrouver son statut du côté de l’Allianz Arena, Amavi va déjà tenter de recouvrir ses capacités physiques. Il est actuellement en manque de compétition, puisqu’il n’a joué en tout et pour tout que 212 minutes cette saison. A l’OM, il n’était que 21e joueur le plus utilisé de l’effectif.
A voir aussi :
>>> Bordeaux veut reporter son match face à Marseille